
Malgré certaines contraintes dans cette vieille bâtisse :
- Difficultés pour accrocher des décorations murales dans 60cm de granit
 - Pas de vitrine mais trois petites fenêtres avec croisillons
 - Fenêtres en contre-jour
 - Ne pas empiéter sur les présentations permanentes
 
… décorer une vitrine et une boutique en fonction des fêtes permet d’attirer les clients. Parce qu’il est nécessaire de créer la curiosité ou de susciter l’attention une vitrine doit être modifiée de façon régulière afin d’attirer le regard même des habitués.

Lorsqu’il s’agit des fêtes, on peut laisser libre court à l’imagination et l’amusement. Donc l’idée ici est de créer de petites scénographies : un gros ours qui fait bouillir une potion dans son chaudron, un corbeau qui veille, une araignée géante qui monte sur le radiateur etc. Et le tout enchanté par des feuilles d’automne et des citrouilles.
Ci-dessous l’espace de scène est plus généreux. Nous pouvons donc installer un petit laboratoire de sorcellerie et mettre en scène les pierres roulées vendues dans la boutique.

Sur une étagère qui présente de très beaux marques-pages fait artisanalement, le petit chien avec ses lunettes se transforme le temps d’Halloween, en sorcier Halliwell tout droit sorti de Charmed.

Équilibre d’Intérieur Magazine N°1 Automne 2024
Magazine de décoration d’intérieur et de bien-être ; au sommaire : Samhain, la couleur orange, la cornaline, la lampe Nesso, le deuxième chakra, décorations Halloween, décoration d’automne, moodboard inspiration, un salon tendance.



Laisser un commentaire