
Vous souhaitez une cuisine avec du caractère, du style, une cuisine chic et conviviale à la fois ?
Retour sur cette planche…
Osez le vert
Une nuance qui murmure l’élégance tout en insufflant une vitalité nouvelle au cœur de la maison.
L’élégance ici ne crie pas, elle se diffuse avec subtilité à travers des textures naturelles et des teintes qui apaisent l’esprit.
Vous obtenez dans une ambiance à la fois moderne et authentique. Un esprit familial tout en élégance et un brin poétique.
J ‘ai choisi ici un vert profond très naturel dont vous ne vous lasserez pas facilement.
Un vert raffiné, doux et inspirant.
Quels matériaux associer ?
Au sol, un beau parquet miellé amène la sensation de chaleur. Pour les murs et le plan de travail, du blanc accentuera la clarté et la pureté. Par exemple, pour le plan de travail, un très beau matériaux tel que le quartz silestone. (quartz composé de plus de 90 % de quartz naturel, mélangé avec des résines polymères et des pigments pour créer un matériau de surface solide et durable.)
Ensuite, j’ai placé des touches de laiton sur les poignées de portes, la robinetterie, les luminaires. Je les sélectionne avec des lignes originales et souples. Pourquoi du laiton ? Parce qu’il agit comme un véritable capteur de lumière. Il vient ainsi illuminer le vert profond des façades. Il amplifie aussi l’aspect élégant, conférant à la pièce un côté un peu précieux.
De plus, j ‘aime particulièrement le mélange vert et doré qui rappelle l’esprit art déco.
Les petites touches finales…
Pour finir, j’installe un joli tapis, des plantes, du linge aux motifs vichy (cela contraste et fait très campagne), et des accessoires en bois. Tout ceci va apporter le caractère familial et accueillant que l’on recherche.
En savoir plus ?
Vous voulez en savoir plus sur le vert et/ou sur son utilisation ? Lisez notre magazine, cliquez ici :



Laisser un commentaire