Décoration d’une boutique- 1ère étape : l’entrée

Décoration intérieure d'une entrée de boutique de bijoux à Quimperlé ; bleu roi, noir et or.

Une boutique de bijoux et lithothérapie à Quimperlé dans le Finistère, a besoin d’un relooking. La boutique se trouvant dans une vieille bâtisse de 1732, et étant en cœur de ville, il existe de nombreuses contraintes techniques : être dans un quartier classé et en zone inondable, très peu de murs droits …

L’idée principale du projet est de donner à la boutique plus de chaleur et de convivialité et surtout de lui conférer une véritable identité en harmonie avec son contenu et son propriétaire.

Le présent est utilisé ici car le projet est encore en cours. Pour des raisons techniques il va se faire en plusieurs temps.

Avant
Avant

Dans un premier temps nous nous sommes occupés de l’entrée.

Les codes couleurs de la boutique sont bleu, or et noir. Nous avons décidé de jouer avec deux bleus différents : un bleu glazik sur les fenêtres extérieur (avec autorisation des architectes de bâtiments de France) ainsi que sur la porte d’entrée intérieur et extérieur. Puis un bleu roi sur le mur de l’entrée.

Des éléments dorés ont été disposés tels que le luminaire, le miroir, les cadres présentant les bijoux et les calligraphies.

Et des éléments noirs tels que le fauteuil, la table basse qui est de la récupération et a été rénovée, tout comme le guéridon derrière.

Un très joli coussin provenant de la boutique FeelGood à Quimperlé basse ville et de fabrication locale et artisanal et un tapis aux motifs carreaux de ciment et aux différentes teintes de bleu, et enfin un mannequin présentant des bijoux pour l’ambiance.

Coussin fabrication locale de chez FellGood, fauteuil Atmosphéra.
Après

L’entrée est devenue plus accueillante, a plus de caractère, et marque plus les esprits.

À bientôt pour la suite …


Une réponse à “Décoration d’une boutique- 1ère étape : l’entrée”

  1. En entrée, ce grand sas blanc en angle était une contrainte ne facilitant pas l’accueil de la clientèle. Guillemette a très bien su rendre concrètes les vagues idées de bleu et de doré qui trottaient en tête (et des pistes très précises pour continuer) et au final donner de la chaleur à cet espace qui en manquait. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *